Aménagement intérieur

Les 6 conseils pour une cuisine ouverte en U

Le 3 juin 2021 — 5 minutes de lecture
cuisine-ouverte-en-U

Grande comme petite, savez-vous comment aménager une cuisine ? La cuisine ouverte est une tendance en ce moment. Il n’est pas facile parfois de définir le bon plan. Il y a beaucoup de choix possibles, mais les cuisines en U sont celles qui présentent plus d’avantages. Quel que soit l’emplacement, cette sélection se porte dans tous les espaces. La cuisine ouverte en U va plier toutes vos envies. Cette implantation est adaptée selon la surface, car elle présente de nombreux atouts. Les cuisines en U sont pratiques et ont une bonne esthétique. Une cuisine ouverte va rendre votre pièce très chaleureuse.

Pourquoi la cuisine en U ouverte est-elle faite pour vous ?

Imaginez que la cuisine en U peut répondre à vos attentes et à votre devis. L’implantation d’une cuisine en U vous permet de ranger les éléments à leurs places, vous gagnerez donc de la place. Sachez que les angles sont aussi utilisés. Ce type de cuisine présente l’avantage de bien occuper toute la surface de votre maison. La fonctionnalité est très importante. Vous pouvez en profiter grâce à l’organisation des rangements et du mobilier. La cuisine en U ouverte est très conviviale et adaptée à toutes les ambiances. Pour la mise en place du triangle d’activité, optimisez de l’espace sur trois côtés de la pièce pour limiter les déplacements. Un coin repas à l’aide d’un ilot central permet de séparer la cuisine et le salon. La cuisine en U s’accorde par tous les goûts. Facilitez la préparation des repas de façon à tout porter de la main.

Des conseils pour implantation cuisine en u

Il faut respecter le triangle d’activité, ce sont les trois zones d’activité. Il y a la préparation des aliments, le lavage et la cuisson. Pour un bon aménagement de l’intérieur de votre maison, le placard à vaisselle sera proche de l’espace lavage. Il faut savoir organiser la cuisine. Tenez à votre main ce qu’il faut utiliser et rangez les autres. Sur le plan de travail, évitez de mettre un robot multifonctions s’il ne vous sert qu’une fois par mois. Les portes coulissantes sont très pratiques pour l’architecte intérieur. La cuisine en U offre beaucoup d’astuces. Pour aménager les meubles d’angle de l’intérieur, il existe des modèles de cuisines avec des casiers de rangements extractibles. Utilisez des meubles tourniquets, ils sont très tendances. Mais la cuisine en U n’est pas seulement réservée aux grandes surfaces. Pour une petite cuisine, vous pouvez mettre des mobiliers en bas.

Une cuisine ouverte en U avec potager, carrelage et verrière

La cuisine en U peut disposer d’un espace potager. Cela permet de faire pousser les herbes aromatiques. Pour éviter le manque de rangement dans votre maison, les placards accessibles dans la cuisine et dans le coin repas existent. Pour une grande cuisine, obtenez des déco anciennes dont les codes de cuisines ont des styles rétro, mais à la fois moderne. C’est comme un bar qui renferme le U pour ajouter un coin repas supplémentaire. Adoptez un carrelage et des appareils électroménagers de cuisine pour trouver l’esprit maison de famille. Vous pouvez utiliser tous les espaces disponibles. Sans priver l’entrée de lumière, la cuisine en U offre une séparation grâce à une verrière.

Une cuisine en U sur le salon

Faites en sorte que la cuisine ne soit pas un problème pour la pièce vie. Vous pouvez utiliser une paroi japonaise ou un panneau coulissant. C’est très utile pour que vous puissiez voir la cuisine ouverte en U. Il faut juste penser à mettre de la lumière et des couleurs. Le plan-bar qui cache l’évier, et les meubles avec un rideau sont des astuces de camouflage. Il faut penser au revêtement de la salle. Si vous optez pour le carrelage, sa couleur, sa texture et sa géométrie devront se marier au revêtement de la pièce vie. Cela permet une unité visuelle entre l’espace du salon et l’espace cuisine. Si vous voulez aménager votre cuisine, un houzz peut être installé n’importe où, même dans le salon.

Une cuisine en U élégante et stylée

Une cuisine ouverte en gris clair est sobre, mais très élégante. Pour une touche chic, choisissez un plan de travail en marbre. Il existe de différents types d’éléments de déco : chaises hautes, miroir, etc. Ils vont illuminer la salle. Les éléments en bois sont très utiles pour réchauffer l’atmosphère. Vous pouvez mixer les couleurs et motifs pour une déco sympas, surtout si la cuisine est grande. Utilisez des papiers peints fleuris par exemple. Mais vous pouvez utiliser un seul papier peint sur les murs de votre cuisine en U. Dans les autres pièces de la maison, utilisez une peinture neutre.

Une cuisine ouverte en U très grande et éclairée

Le mur du fond de cette cuisine en grande dimension est occupé par des casiers de rangements. Il est prolongé par un plan de travail et terminé par un grand coin repas. Pour plus de convivialité, il y a un accès sur trois côtés. Les tiroirs et les placards sont aussi grands et offrent un espace pour le rangement. Pour éclairer la salle, le rose pastel est une bonne idée, car il donne une bonne humeur. La nuance pastel harmonise l’espace avec douceur. Si vous cherchez un peu de relief, faites un plan de travail foncé, de couleur noir ou gris.