Acceuil Aménagement intérieur Pourquoi équiper votre maison d’une porte blindée ?

Pourquoi équiper votre maison d’une porte blindée ?

7 minutes de lecture
0
0
4

Si vous souhaitez protéger votre maison ou votre lieu de travail, plusieurs options s’offrent à vous pour optimiser votre sécurité. Mais en sachant que 80 % des cambrioleurs passent par la porte d’entrée, l’installation d’une porte blindée s’avère donc être la meilleure solution. Celle-ci est conçue spécialement pour résister au mieux aux voleurs et à toute tentative d’intrusion des malfaiteurs. Elle doit son nom à sa résistance et à solidité. Mais qu’est-ce qui la rend si particulière et quels sont ses principaux avantages par rapport à une porte standard. Découvrez-les davantage dans ce billet.

Les avantages d’une porte blindée

Une porte blindée n’est autre qu’une porte classique sauf que sa conception se fait suivant certaines règles. Tout d’abord, son élément principal est l’acier, qui apporte la résistance nécessaire au niveau de sécurité que vous souhaitez obtenir. Sa structure est aussi composée d’une couche d’isolant et des renforts latéraux en alu autour de la porte, qui constitueront aussi un bon isolant contre le froid, l’humidité et les écarts de températures. Plus qu’une barrière anti-intrusion, votre porte blindée participe donc à l’isolation thermique et acoustique de votre maison.

Pour habiller la porte de chaque côté, à l’intérieur comme à l’extérieur, l’ensemble est complété par deux panneaux en bois ou en alu. Ils sont personnalisables selon vos souhaits ou le style de votre maison pour un résultat esthétique optimal. Le dernier avantage, et non des moindres, est qu’une porte blindée doit être équipée d’une serrure de sûreté certifiée A2P 3*. Une porte blindée est aussi certifiée BP3, ce qui garantit sa résistance à l’arrachement et au dégondage.

Mis à part ses composants, l’efficacité d’une porte blindée dépend aussi de sa qualité de pose. Elle doit être installée scrupuleusement et uniquement par un artisan professionnel. Faire appel à un artisan serrurier sur Bordeaux par exemple, vous assure un travail soigné et conforme aux règles de l’art.

cambriolage

Les points à vérifier avant de faire un choix

Une porte blindée est une ouverture conçue très différemment d’une porte standard afin d’offrir une sécurité optimale. Pour connaître une porte blindée, il suffit de vérifier quelques critères. Ce type d’ouverture est caractérisé par les points suivants :

  • La certification est un point très important pour connaître une porte blindée. Sans le label A2P, qui propose 3 niveaux de sécurité, votre porte n’est autre qu’une porte ordinaire. Cette certification définit la durée de résistance de la porte au moment où il y a une effraction. La mention A2P1 signifie que la porte résiste 5 minutes. La mention A2P2, quant à elle propose une résistance de 10 min, et ainsi de suite.
  • La serrure multipoints doit être aussi certifiée A2P. Concernant les points de la fermeture, une porte blindée doit contenir plus d’un point de fermeture. Pour les portes de grande dimension, il va falloir opter pour 3 à 5, voire 7. En plus des points latéraux, ces points sont à placer latéralement, ou bien, en haut et en bas.
  • Un support mural d’excellente qualité. Une porte blindée doit être construite dans un matériau suffisamment ferme, solide et dense. Elle doit présenter les matériaux suivants : le cuivre, l’acier et l’aluminium. Seuls ces trois matériaux garantissent une qualité de blindage optimale.
  • L’installation doit être réalisée par un technicien qualifié, qui en plus de cela assure la garantie et la maintenance de l’ouvrage.
Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Le Bon Service
Charger plus dans Aménagement intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Réduisez les dépenses énergétiques à l’extérieur de la maison !

Le jardin et la piscine sont des parties de la maison qui peuvent être très énergivores. H…