Acceuil Aménagement intérieur 10 astucieuses solutions de rangement pour votre maison !

10 astucieuses solutions de rangement pour votre maison !

10 minutes de lecture
0
0
4


Est-ce que ce petit placard dans votre location commence à vous rendre dingue ? En avez-vous assez de vous battre pour fermer sa porte, alors qu’une pile de vêtements et d’objets divers l’ouvre par le bas ? 

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, il y a de fortes chances que votre location manque d’espace de rangement. Dans ce cas, vous devrez soit explorer des moyens de résoudre le problème, soit simplement vous résigner à vivre dans une maison ou le chaos règne en maître. Voici quelques options à considérer.

1. Des piles de boîtes

Une simple pile de boîtes assorties dans le coin d’une pièce peut être une solution très élégante et moderne à votre problème de rangement. Vous pouvez utiliser du plastique, du carton, de l’osier ou du métal, selon votre esthétique et votre budget. 

Même des boîtes en carton simples et peu coûteuses peuvent avoir l’air fantastique, empilées au hasard dans le coin d’une chambre à coucher ou d’un bureau. Les piles de boîtes d’aspect rustique ajoutent de la personnalité à l’espace en plus d’être un rangement utile.

2. Des armoires autoportantes

S’il semble que vous allez louer dans un avenir prévisible, il pourrait être une bonne idée d’acheter une garde-robe autoportante. Il vous donnera un endroit pour accrocher vos vêtements et peut servir de garde-manger ou d’armoire de télévision si la prochaine maison dans laquelle vous emménagez dispose d’un espace de rangement décent. 

Vous pouvez économiser ou faire des folies selon votre budget. Les armoires en bois seront plus chères ; les versions en tissu à fermeture éclair ne fait qu’une fraction du prix. Une garde-robe autonome peu coûteuse gardera vos vêtements à l’écart du sol.

3. Des garde-manger ouverts

Il n’y a pas besoin de désespérer si votre nouvelle cuisine n’a pas de garde-manger, car une étagère à livres est une excellente alternative. Vous pouvez conserver toutes vos ustensiles de cuisine secs dans des bocaux bien rangés et disposer les assiettes et les tasses dans des piles désordonnées, pour ajouter du charme rustique. 

Les bandes magnétiques pour couteaux et les crochets de suspension pour casseroles et poêles sont deux autres moyens de réduire l’encombrement dans la cuisine. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de garde-manger, faites preuve de créativité avec vos autres articles de rangement de base comme les étagères à livres.

4. Des seaux et baignoires

Ils sont particulièrement utiles si vous avez des enfants, car vous pouvez y ranger des jouets, des vêtements, des serviettes, des produits de beauté, des produits de nettoyage, de la literie et des équipements sportifs. Si vous achetez des bacs munis de couvercles, vous pouvez les empiler soigneusement dans un endroit désigné.

5. Des crochets

Les crochets semi-permanents sont indispensables pour les appartements avec peu d’espace de rangement. Les crochets de porte sont les meilleures options, car ils ne sont pas fixés avec un adhésif, et vous pouvez y suspendre des manteaux, des robes de chambre et des rangements. 

Les crochets adhésifs amovibles sont une alternative sûre. Vous pouvez les coller où vous voulez, mais vous devrez d’abord les tester sur vos murs pour vous assurer qu’ils sont vraiment amovibles. Vous seriez surpris de voir à quel point les crochets peuvent être utiles. 

6. Des boîtes empilées dans des étagères

Empiler des boîtes en métal, en bois ou en plastique sur le côté est une excellente façon de faire une étagère temporaire. C’est une bonne idée d’acheter des boîtes avec couvercles si vous déménagez fréquemment, car vous pouvez simplement enfiler le couvercle et déplacer vos effets personnels sans avoir à emballer quoi que ce soit. Les étagères portatives sont également idéales, car elles peuvent servir d’étagères à livres, de présentoirs à chaussures ou d’emplacement pour des babioles.

7. Des plateaux et valises

Les plateaux vous aideront à utiliser l’espace supplémentaire dont vous disposez dans la maison. Les grands plateaux en plastique sur roulettes sont fantastiques pour le rangement supplémentaire sous le lit ; les plateaux plus petits, pour l’organisation de petites surfaces telles que les tables de toilette et les bureaux. 

Les valises et les grands sacs sont également parfaits pour ranger des objets auxquels vous n’avez pas besoin d’accéder tous les jours. Préparez des valises pleines d’articles moins utilisés et rangez-les sous le lit. 

8. Des porte-manteaux

Les porte-manteaux modernes et élégants prennent très peu de place dans votre maison et vous fourniront un endroit pour ranger vos manteaux, sacs de sport, foulards et sacs à main, les empêchant ainsi de trouver une maison sur votre espace de plancher limité.

9. Des livres empilés sous des étagères

Achetez des planches de bois bon marché dans une quincaillerie et utilisez des piles de vos livres pour les soutenir afin de faire une étagère. C’est également un excellent économiseur d’espace, car vous utilisez un article qui doit être stocké pour aider à stocker d’autres articles. C’est aussi parfait pour les gens qui ont de grandes bibliothèques.

10. Des malles et coffres

Les malles et les coffres sont parfaits pour ranger la literie supplémentaire, et si vous en achetez une qui a un dessus plat, elle peut aussi servir de table basse. C’est une autre solution d’entreposage qui est excellente pour les déménageurs fréquents. Vous n’avez qu’à prendre le coffre et partir ; vous n’avez pas besoin de faire vos bagages. 

5 (100%) 1 vote[s]
Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Le Bon Service
Charger plus dans Aménagement intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Comparaison entre scie sauteuse et scie circulaire

Qu’est ce qu’une scie sauteuse ? Une scie sauteuse peut être facilement identi…