Acceuil Aménagement intérieur Les ampoules LED pour un éclairage harmonieux

Les ampoules LED pour un éclairage harmonieux

6 minutes de lecture
0
0
11

Ce sont deux technologies très différentes qu’on aborde si l’on met en comparaison les ampoules LED et les ampoules classiques que l’on a toujours connues. Encore utilisées de nos jours, les ampoules à incandescences se sont nettement fait dépasser par les modèles LED. Ces dernières connaissent un succès fou depuis quelques années !

L’ampoule LED propose de nombreux avantages de taille qui mettent les spécialistes d’accord sur le fait qu’elle est tout à fait en mesure de remplacer totalement l’ampoule incandescente dans un avenir proche.

Qu’est-ce qu’une lumière LED ?

L’éclairage LED proposé par Tike-luminaires.com est un type d’éclairage utilisant les LED, un composant qui émet de la lumière en présence de courant électrique. Il est emballé dans une gaine transparente fonctionnant comme une lentille. C’est cette gaine qui vient ensuite amplifier la lumière. Au départ, les éclairages LED étaient utilisés comme témoin de couleur, c’est-à-dire comme témoin de marche d’appareils électroniques. De nos jours, la lumière LED permet aussi l’éclairage de nos espaces de vie extérieurs et intérieurs. De plus, les ampoules LED joignent l’esthétique à l’agréable en étant disponibles dans plusieurs couleurs, teintes et tailles. Le rendu stylé des ampoules LED sont ensuite peaufinées par les globes.

Des lampes économiques et écologiques

Opter pour des lampes LED est avantageux pour votre portefeuille, mais aussi pour l’environnement. La lampe LED est une lampe écologique qui dégage très peu de chaleur comparée à une ampoule à incandescence. Elle convertit 50 % de l’énergie en lumière et l’autre 50 % en chaleur si pour une lampe à incandescence, c’est seulement 10 % d’énergie qui est transformée en lumière et que 90 % se transforment en chaleur. L’économie d’énergie de la lampe LED fait partie de ses meilleurs atouts. Elle consomme moins d’énergie pour une luminosité égale, voire supérieure à celle qui est fournie par les lampes incandescentes.

Une longue durée de vie

Les ampoules LED disposent d’une grande résistance aux chocs ainsi qu’aux vibrations. C’est un atout très important pour profiter pleinement de la durée de vie très longue de ce type d’ampoule. Elles sont donc particulièrement solides. En effet, si les ampoules LED ont une durée de vie de 50 000 heures (plus de 5 ans), les ampoules à incandescence ne proposent qu’environ 1000 heures. Leur coût plus élevé que les autres types d’éclairages en vaut donc le coup.

Des ampoules modernes

Cette technologie est actuellement présente dans la plupart des plus récents équipements électroniques : flash de téléphone portable, tableaux de bord de voitures, écrans de télé, etc. Il s’agit d’une excellente alternative aux fluocompactes et aux lampes classiques. Les ampoules LED sont disponibles dans de très nombreuses couleurs au choix en fonction des préférences de chacun.

Le rendement lumineux est très apprécié, d’autant plus que les LED peuvent être utilisés dans diverses applications :

  • Le blanc chaud pour l’éclairage des espaces de vie intérieurs,
  • Le blanc jour pour les espaces médicaux, les locaux commerciaux ou encore le parking,
  • Le blanc froid pour la décoration.
5 (100%) 2 votes
Charger plus d’articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans Aménagement intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Comment fonctionne le décret tertiaire ?

Le monde bouge et ne cesse d’évoluer, c’est également le cas dans le secteur d…