Acceuil Gros oeuvre Tout sur les avantages de l’enduit de façade

Tout sur les avantages de l’enduit de façade

6 minutes de lecture
0
0
6

Pour embellir votre façade, différentes options sont possibles. Cette fois-ci, nous vous recommandons d’utiliser de l’enduit de façade. Découvrez les nombreux avantages de ce revêtement qui peut également être une finition de choix pour les travaux d’isolation par l’extérieur.

Une variété de couleurs et de finitions

L’une des raisons pour lesquelles nous vous conseillons la pose d’un enduit de façade est la diversité de coloris et de finitions proposées. Plus de 100 teintes sont disponibles pour donner vie à vos façades. Côté finitions, si l’enduit gratté est le plus répandu, il existe d’autres finitions réalisables pour tous types de supports : brique, béton ou pierre. Le rustique, le taloché ou l’écrasé complètent la gamme. Avec ces différents coloris et finitions qui sont souvent des tendances régionales, vous trouverez forcément celui qui vous conviendra.

L’enduit s’applique manuellement mais essentiellement à l’aide d’une machine à projeter pour améliorer la qualité des travaux réalisés. Parce que ce revêtement touche l’esthétique de vos façades mais également leur imperméabilité, nous vous recommandons de passer par un professionnel aguerri, tel qu’URBEL FACADE par exemple.

Deux grandes familles d’enduit de façade

L’enduit de façade est disponible en deux grandes familles : l’enduit monocouche et l’enduit traditionnel. L’enduit monocouche, comme son nom l’indique, ne s’applique qu’en une seule couche. Il permet de relooker et protéger votre façade contre les intempéries. Le monocouche est conditionné en sacs prêts à l’emploi. Mélangé à l’eau, il se projette directement sur vos façades.

Concernant l’enduit traditionnel, il requiert deux ou trois couches selon la technique adoptée. S’il s’agit de la méthode manuelle, appliquer trois couches est indispensable. Alors que s’il s’agit d’une application mécanique, deux strates suffisent.

L’application de ce type de revêtement nécessite toutefois une action de préparation du support au préalable. Les défauts de planéité ou l’existence de fissures devront être effectivement préalablement traités.

L’enduit de façade, un revêtement de classe pour votre isolation par l’extérieur

Dans le cas où vous envisagez d’isoler vos murs par l’extérieur, pensez à l’enduit de façade. L’isolation se compose alors de plaques d’isolant collées et chevillées sur vos murs. On vient ensuite consolider l’isolant avec une trame marouflée dans un sous-enduit. Enfin, la finition est réalisée par projection d’un enduit de façade. Un large choix de coloris est également disponible.

Isoler par l’extérieur permet de faire des économies d’énergie tout en relookant vos façades. Cette opération 2 en 1 peut se faire à moindre frais avec les aides pour la rénovation énergétique. Le taux réduit de TVA à 5,5% couplé aux subventions actuelles telles que MaPrimeRénov’ et les Certificats d’Economie d’Energie rendent maintenant possibles vos projets d’isolation de votre habitation. Ce travail doit dans ce cas être réalisé par une entreprise spécialisée possédant le label RGE, condition nécessaire pour obtenir les différentes aides.

Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Le Bon Service
Charger plus dans Gros oeuvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Tout savoir sur le visiophone

Il existe plusieurs équipements révolutionnaires qui facilitent la vie quotidienne des gen…