Acceuil Aménagement intérieur Rituel du bâton de sauge pour purifier l’air pendant la période des fêtes !

Rituel du bâton de sauge pour purifier l’air pendant la période des fêtes !

10 minutes de lecture
0
0
3

Généralement, les vacances sont des moments magiques pour se reposer et passer plus de temps avec les proches en attendant le Nouvel An. En pratique, cette période de l’année peut être beaucoup plus stressante. Le fait de régler les derniers détails au travail, de préparer votre dîner de fêtes et de prévoir les rencontres est affolant. 

Réunir la grande famille peut créer des embarras tels que : un grand débat politique entre votre oncle et votre mère, votre cousin qui prend un verre de whisky de trop, ou même votre soeur qui laisse tomber accidentellement la dinde sur le sol.

 

Si vous vous sentez un peu agité à propos des réunions de famille, il existe un rituel que vous pourrez pratiquer en quelques minutes. La clé pour libérer votre espace des vibrations négatives et fixer de bonnes intentions pour les jours à venir est la purification à la sauge. Pour les non-initiés, ce rituel peut sembler un peu intimidant. 

Toutefois, indéniablement, il est incroyablement simple et rapide. Le smudging est une tradition des Amérindiens utilisant l’énergie d’une plante pour nettoyer l’énergie négative d’un espace, d’une personne ou d’un objet, déclare Michelle D. , une experte en smudging.

C’est une pratique spirituelle de purification, mais de nombreuses personnes l’ont adoptée comme un moyen de purifier une pièce. Elle nous explique tout ce qu’il faut savoir sur la purification à la sauge avant et après une fête. Prêtes à laisser aller ces mauvaises vibrations ? Allumez ce bâton de sauge aujourd’hui.

Quand faire le rituel

Il est préférable de le faire avant l’arrivée et après le départ des gens chez vous. L’énergie des gens peut rester dans un espace. Quand la famille est présente pendant les vacances, l’idéal est d’effacer celle-ci et de la neutraliser. Prenez un temps avant l’arrivée de vos invités pour donner à votre espace une rapide tache de sauge. Il faut répéter l’opération le lendemain matin. Non seulement votre espace sentira bon, mais le rituel éliminera également toute énergie négative coincée dans votre maison.

Commencez petit

On croit souvent qu’il faut brûler tout le bâton de sauge en entier, mais il est préférable de brûler aussi peu que nécessaire. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un bâtonnet entier. Cassez une feuille, allumez la pointe, soufflez, puis utilisez votre main ou une plume pour faire passer la fumée dans l’espace. Une petite fumée pourrait se répandre loin.

Faites une bonne préparation

Lorsque vous vous apprêtez à purifier votre espace, la disposition de bons instruments fait toute la différence: Traditionnellement, les Amérindiens incorporent les quatre éléments : la sauge (terre), un briquet ou des allumettes (feu), une coquille d’ormeau (eau), et une plume (air).

La coquille d’ormeau sert de base au bâton de sauge et à contenir ses cendres tandis que la plume sert à répandre la fumée dans tout l’espace. 

Au minimum, vous aurez besoin de sauge et d’un briquet. Si vous n’avez pas de coquille d’ormeau ou de plume, vous pouvez utiliser n’importe quel plat ignifuge et vos mains pour ventiler.

Travaillez autour de la pièce

Les gens se demandent souvent par où commencer ; l’experte recommande de commencer avec l’espace le plus négatif. “Tout acte spirituel est une pratique personnelle”. Vous devriez vous connecter à votre intuition et travailler avec ce qui vous résonne. 

Vous pouvez ouvrir une fenêtre pour laisser passer l’énergie négative. Vous pouvez travailler à l’extérieur de l’espace, autour des portes et des fenêtres. Puis au milieu de la pièce, continuez d’attiser la flamme pour que la fumée se propage. 

Vous pouvez définir des intentions de manière silencieuse ou verbale pour éliminer toute énergie négative dans l’espace, et ainsi laisser entrer la lumière.

Définissez vos intentions

Lorsque votre espace est impur, il est important d’établir des intentions positives pour apporter de bonnes vibrations dans votre vie. Tout ce sur quoi vous travaillez dans votre propre vie est un bon début, affirme, nettoyez cet espace de toute énergie négative. 

Remplissez cet espace de lumière et d’amour. Encore une fois, ressentez ce qui résonne pour vous. Utilisez votre intuition, et amusez-vous avec elle ! Essayez d’attirer l’amour ou de vous débarrasser de vos peurs ou de vos émotions négatives. Concentrez-vous sur ce que vous voulez attirer et non sur ce que vous aimeriez laisser tomber.

Prenez votre temps

De même que vous n’avez pas besoin de brûler tout le bâton de sauge, il ne faut pas passer des heures sur ce rituel. En fait, dans certains cas, quelques minutes peuvent suffire. En vous connectant à votre intuition, vous aurez une idée de la quantité d’espace nécessaire à purifier.

Cela dépend aussi de la taille de votre espace. Cela peut prendre quelques minutes, mais si vous ajoutez d’autres rituels à la pratique, cela pourrait prendre plus de temps. Faites ce qui vous semble naturel et arrêtez lorsque vous sentez que l’énergie négative a quitté votre espace.

5 (100%) 1 vote[s]
Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Le Bon Service
Charger plus dans Aménagement intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Comparaison entre scie sauteuse et scie circulaire

Qu’est ce qu’une scie sauteuse ? Une scie sauteuse peut être facilement identi…