Acceuil Second oeuvre Améliorer l’isolation de la porte d’entrée

Améliorer l’isolation de la porte d’entrée

6 minutes de lecture
0
0
9

Vous habitez en Lorraine dans une maison ancienne ? Parce que trop vieille, votre porte d’entrée laisse passer des courants d’air ? Vous devez penser à en améliorer l’isolation. Si la majorité des déperditions de chaleur proviennent des fenêtres, une porte d’entrée mal isolée peut aussi en être à l’origine.

Elle laisse ainsi le froid pénétrer dans votre intérieur. C’est une situation difficile, au vu des températures auxquelles vous êtes généralement confronté en Lorraine à certaines périodes de l’année. Alors, comment améliorer l’isolation de votre porte d’entrée ?

Les services d’un artisan serrurier pour renforcer l’isolation de la porte d’entrée

Si vous habitez en Lorraine et souhaitez renforcer l’isolation de votre porte d’entrée, des professionnels comme www.serrurier-vilet-lorraine.fr se tiennent à votre disposition pour vous offrir une prestation de qualité à cet effet. Nous vous recommandons de solliciter un professionnel de l’isolation des portes parce que l’architecture des maisons dans cette localité favorise le passage des courants d’air.

Les maisons anciennes, encore connues sous le nom de maisons à colombages ou à pans de bois, sont des habitations très répandues en Lorraine. Elles se caractérisent par une ossature bois composée de pans de bois et par un hourdage faisant office de mur, et composé de briques, de moellons et de matériaux légers.

Les techniques pour améliorer l’isolation d’une porte d’entrée en Lorraine

Si vous disposez d’une maison en Lorraine, vous devez optimiser l’isolation de sa porte d’entrée. Il existe plusieurs techniques pour renforcer l’isolation thermique de votre porte d’entrée.

Vous pouvez par exemple poser des joints sur le dormant de la porte. À cet effet, vous devez bien préparer la pose afin de favoriser une bonne adhérence des joints. Les joints métalliques et en silicone, et le bourrelet en mousse PVC offrent une performance élevée.

De même, pour calfeutrer votre porte d’entrée, vous pouvez opter pour l’installation d’un bas de porte ou d’une plinthe automatique. Avec l’une ou l’autre de ces solutions, vous parviendrez à des résultats probants et augmenterez le niveau d’isolation de votre porte d’entrée par temps frais. Si vous disposez d’une vitre sur votre porte d’entrée, vous pouvez envisager un double ou un triple vitrage.

intervention serrurier serrure porte

Par ailleurs, vous avez la possibilité de protéger votre porte d’entrée du froid en adoptant simplement un rideau thermique. C’est le genre de rideau doté d’une doublure thermique lui permettant de résister efficacement aux basses températures.

De la laine au molleton en passant par le PVC et le PET, vous aurez le choix entre plusieurs matières.

Serrurerie : la porte blindée, le choix par excellence

Outre ces différents moyens qui permettent de renforcer l’isolation de votre porte d’entrée, il en existe un autre dont l’efficacité fait l’unanimité : la porte blindée. Si vous habitez une maison à colombages en Lorraine, la porte blindée est un excellent choix, aussi bien en matière de sécurité que d’isolation thermique.

Avec une telle menuiserie, vous n’aurez plus besoin d’envisager l’une des techniques présentées ci-dessus. Bien sûr, pour l’adopter, il vous faudra prévoir un certain budget.

Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Le Bon Service
Charger plus dans Second oeuvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Clé cassée dans la serrure : que faire ?

Vous avez déjà été confronté à une clé cassée dans la serrure ? Si oui, vous conviendrez a…