Acceuil Second oeuvre Comment choisir une entreprise de métallerie ?

Comment choisir une entreprise de métallerie ?

12 minutes de lecture
0
0
10

Vous envisagez d’effectuer des travaux de construction ou de rénovation pour votre habitation ? Quel que soit votre projet, les finitions constituent une étape à ne pas prendre à la légère. Parmi elles figurent les finitions en métal comme les ouvrages en acier, en aluminium ou en fer. Il peut s’agir d’un projet de création d’escalier, de portes, du garde-corps, de véranda ou encore de portail. Le choix du prestataire à qui confier ces travaux doit être étudié minutieusement afin d’assurer un rendu de qualité. Mais comment trouver un professionnel de confiance et expérimenté ? Plusieurs critères sont à étudier. Découvrez dans cet article quelques conseils qui peuvent vous aider dans votre choix de société de métallerie.

Les avis clients sur internet

Avant de confier ses travaux à une société, il est essentiel de vérifier si la société est expérimentée. Mais comment ? Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter les avis clients sur internet pour commencer. Il s’agit d’un système de notation fiable laissé par les clients et visiteurs pour exprimer leur satisfaction. Avec les témoignages des clients, vous pouvez évaluer l’efficacité et la qualité de travail d’une entreprise en métallerie.

Ainsi, vous pouvez prendre votre décision en fonction de la notation que vous retrouverez sur le site de la société ou encore sur les différents forums. Des sociétés comme Métallerie Lorentz obtiennent un niveau de satisfaction client élevé.

Mais peut-on réellement s’y fier ? Selon les études, 88% des personnes font confiance aux témoignages et évaluations clients. Ces derniers n’hésitent pas à noter leurs ressentis par rapport à un produit, si ce dernier a répondu leurs attentes ou non. Les avis que vous pouvez voir sur le site d’une entreprise sont souvent bien réels. Il s’agit donc d’un premier point de repère pour prendre la bonne décision.

En plus du site internet de la société et des différents forums, vous avez également accès aux avis clients et les notes qui s’affichent sur la page Google My Businness de l’entreprise. Ils peuvent être positifs comme négatifs. En quelques clics, vous pourrez y accéder.

Il est conseillé de privilégier les entreprises avec une notation entre 3.5 et 5 étoiles, considérées comme les plus qualifiées et les plus performantes. Au contraire, il faut éviter les entreprises avec une notation inférieure à 3.5 étoiles.

Le bouche-à-oreille

Avant de procéder à une quelconque commande, il vous faudra également vous assurer de la qualité de travail fourni par l’entreprise de métallerie. Pour cela, rien de mieux que le bouche-à-oreille. Si elle se trouve dans votre secteur, demandez à vos connaissances si elles ont pu solliciter ses services pour leurs différents projets. En effet, il ne faut pas se fier uniquement aux brochures et publicités. Les remarques et les critiques directes de personnes de confiance sont le meilleur moyen d’évaluer une entreprise.

Les réalisations et les prestations de la société

L’une des façons de vérifier la fiabilité d’une société avant de solliciter ses services est de regarder ses réalisations. Certaines entreprises n’hésitent pas à les exposer sur leur site pour vous permettre de vous faire une idée de la qualité de travail qu’elle fournit.

Une entreprise experte en métallerie est normalement apte à offrir une large gamme de prestations. Ces dernières figurent clairement sur le site avec leurs prix respectifs. Ainsi, vous pourrez facilement faire une comparaison des tarifs parmi plusieurs entreprises expertes et apercevoir la qualité du service fourni. Si ce n’est pas le cas, il ne faut pas hésiter à demander des clichés des réalisations à la société elle-même ou à ses anciens clients.

Les certifications de la société

L’un des points essentiels à vérifier avant de choisir son prestataire est la certification de ce dernier. Généralement, un métallier professionnel devrait disposer de la certification d’un chef d’atelier en métallerie. Il s’agit d’une garantie de son savoir-faire et de son professionnalisme. Cette certification atteste et valide sa spécialité et son expertise dans le domaine.

Un expert en métallerie devrait également avoir en sa possession un certificat de qualification professionnelle, selon le Code Certif Info N° 104107. Une société qui ne dispose d’aucune certification n’est généralement pas fiable. Par ailleurs, assurez-vous bien qu’il s’agit d’une entreprise légalement établie en vérifiant son numéro de Siret.

Le devis et les garanties

Si vous avez déjà choisi plusieurs sociétés selon les critères mentionnés, vous pouvez encore avoir des doutes pour savoir laquelle choisir. Vous pouvez baser votre choix final sur les garanties offertes par l’entreprise. C’est un bon moyen de s’assurer de son expertise et de son professionnalisme.

Les travaux de gros œuvre devraient être couverts par un garantie décennale. Une garantie annuelle peut aussi être offerte pour les travaux de moindre envergure. Le fait qu’elle offre ce type de garantie est le gage qu’elle honore ses promesses, que ce soit au niveau de la qualité ou au niveau du respect du délai fixé.

Le devis est également un critère très important à prendre en compte avant de choisir un prestataire. En effet, après être convaincu de leurs prestations et des avis sur le site, il sera nécessaire de contacter la société pour demander un devis. Il est vivement recommandé de demander plusieurs devis de plusieurs entreprises à la fois avant de prendre une décision.

Privilégiez les sociétés qui fournissent un devis gratuit. Pour l’obtenir, vous devez tout simplement entrer sur le site internet de la société et remplir toutes les informations concernant votre projet, c’est-à-dire le type de travaux à réaliser, votre localisation avec votre adresse exacte, etc. Vous obtiendrez alors une estimation des prix selon les matériaux, l’ampleur du travail à réaliser, etc.

Les moyens et les machines utilisés

Il est aussi essentiel de prendre en compte les moyens et le matériel dont la société en métallerie dispose. Généralement, les professionnels détiennent un parc de machines. L’existence de ce dernier peut vous assurer que la société est capable de réaliser votre projet malgré ses contraintes. Un vrai professionnel peut aussi vous proposer ou vous conseiller une solution adéquate et peut s’adapter à toutes circonstances pour le bon accomplissement de vos travaux.

Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Le Bon Service
Charger plus dans Second oeuvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Tout savoir sur le visiophone

Il existe plusieurs équipements révolutionnaires qui facilitent la vie quotidienne des gen…