Acceuil Second oeuvre Tout savoir sur le visiophone

Tout savoir sur le visiophone

13 minutes de lecture
0
0
1
Tout savoir sur le visiophone

Il existe plusieurs équipements révolutionnaires qui facilitent la vie quotidienne des gens. Le visiophone en fait partie. Ce dernier est très utilisé, surtout pour les gens qui vivent dans les villes et les grandes villes. Il a été conçu par des ingénieurs en technologie, afin de remplacer les tubes acoustiques (qui ont été utilisé pour pouvoir communiquer avec les visiteurs). Il est idéal pour les grandes villas, les entreprises, les appartements et les bâtiments, car il permet de contrôler l’accès dans ces locaux pour assurer la sécurité. Il existe plusieurs types de visiophones qui s’adaptent aux budgets des propriétaires de maison. Avant de l’installer pour votre maison, il faut bien connaître l’outil pour ne pas faire le mauvais choix.

Qu’est-ce que le visiophone ?

Le visiophone (ou interphone vidéo) peut être considéré comme un portier vidéo. Le visiophone est utilisé afin de garantir la sécurité lors de l’accès à un bâtiment. En principe, lorsqu’une personne sonne à la porte d’un logement, le visiophone fonctionne pour pouvoir surveiller visuellement cette personne et prendre une photo. Contrairement à la sonnette classique, le visiophone est un appareil domotique qui est équipé d’une fonctionnalité audio et vidéo. Les occupants de la maison n’ont plus à se déplacer pour pouvoir reconnaître les visiteurs qui sonnent à la porte.

La fonctionnalité audio et vidéo du visiophone permet au visiteur de pouvoir se présenter et se faire entendre et de se faire voir dans la maison. Ce produit est alors équipé d’une minicaméra et d’un petit micro qui se fixe dans la platine extérieure.

Comment choisir un visiophone ?

Les personnes qui veulent s’investir à l’achat d’un visiophone doivent faire très attention à ne pas faire le mauvais choix. Il ne faut jamais choisir vite fait ce type d’équipement. Il faut toujours choisir des accessoires de qualité. Pour cela, il existe quelques critères à prendre en compte.

Vous pouvez choisir les meilleurs visiophones en fonction de sa composition ; on parle ici du type de transmission de l’appareil et du confort. Il existe deux types de transmission possibles en ce qui concerne le visiophone et le prix du produit est différent.

La première option est la transmission filaire (utilisation de câbles). Le visiophone filaire est idéal, surtout lorsque la platine et le combiné se trouvent à une distance assez importante. L’installation de l’interphone vidéo nécessite l’intervention d’un électricien qui possède les qualifications nécessaires ; cela est utile pour pouvoir limiter les risques d’accident (électrocution, cours circuit, etc.). Il y a aussi le dispositif sans fil qui utilise l’onde radio pour permettre la transmission entre la platine et le combiné. L’interphone vidéo possède la particularité d’être facile à installer, car vous n’avez plus besoin de faire des branchements électriques compliqués. Le visiophone sans fil est aussi présenté sous différents catalogues de bonne qualité et qui ont des portées variables. Il faut savoir que les portées des visiophones sont exprimées en champ libre, il faut prendre cela en compte lors de son installation (limiter les murs, etc.).

Les meilleurs choix d’un visiophone peuvent aussi se faire en fonction du prix et du confort que le produit peut procurer. Il s’agit des mélodies intégrées, de la taille de l’écran, la mémorisation de la photo, l’option zoom, la cadre photo, etc.

En suivant ces quelques critères, vous pouvez faire les meilleurs choix de visiophone.

Quels sont les avantages à l’utilisation des visiophones pour sa maison ?

Un visiophone est utile comme les sonnettes et les œils-de-bœuf, ils permettent de tous de savoir qu’un visiteur est présent derrière le portier. L’interphone vidéo aide les propriétaires de maison de pouvoir reconnaître l’identité de la personne qui frappe à la porte d’entrée. C’est une particularité que les œils-de-bœuf et les clochettes ne possèdent pas. Cela permet de discuter, et même refuser le visiteur sans avoir à l’affronter physiquement. Il y a quelques modèles qui possèdent l’option mémorisation et zoom de l’image (du visage de l’interlocuteur). Cela permet également de gagner du temps afin de se préparer à une visite à l’improviste.

L’utilisation d’un visiophone procure un confort pour le domicile et la sécurité des propriétaires. Certains visiophones possèdent l’option digicode. Cela permet d’éviter les visiteurs qui ont l’intention de passer le visiophone. Cette option permet aussi de dissuader les personnes malintentionnées, qui ont l’intention d’entrer dans la demeure. Certains modèles de visiophones possèdent également un capteur infrarouge pour un affichage à haute définition et complet de l’image pendant la nuit. Il existe aussi des modèles qui possèdent une option permettant de verrouiller ou d’activer l’ouverture du portail depuis l’intérieur d’une maison. Le confort offert par un visiophone est aussi appelé sécurité préventive.

Comment fonctionne un visiophone ?

Les modèles de visiophone les plus connus sont les visiophones sans fil et les visiophones filaires. Toutefois, il existe aussi un modèle qui est tout simplement connecté au Smartphone du propriétaire de logement. Ce dernier peut alors contrôler l’ouverture du portail à l’aide de leur téléphone portable. Ces derniers sont les plus vendus sur le marché (dans les boutiques en lignes et locaux).

Généralement, le visiophone avec moniteur possède un poste extérieur et un poste intérieur. Le poste intérieur est utile pour l’identification du visiteur grâce à son grand-angle de vision. Pour pouvoir détecter le visage de la personne qui s’annonce devant le portier, le poste intérieur est équipé d’un moniteur; il est aussi équipé d’un micro pour pouvoir converser avec le visiteur. L’interphone vidéo est également équipé d’un haut-parleur pour pouvoir entendre ce que dit le visiteur. Pour les personnes qui possèdent un portail motorisé, le visiophone peut servir de verrouillage ou d’ouverture de ce portail.

La porte extérieure est aussi appelée platine de rue. Comme son nom l’indique, il est à installer à l’extérieur de la propriété. L’interphone vidéo se pose à côté du portail ou de la porte d’entrée. La porte extérieure est équipée d’une caméra, d’un micro et souvent d’un haut-parleur. Cette caméra permet aux occupants de la maison de voir, tandis que le micro et le haut-parleur permet d’entendre et de parler avec le visiteur, et même d’enregistrer l’image et la voix.

Certains modèles de visiophone possèdent un écran en noir et blanc ou un écran couleur. Certains modèles sont tactiles. Il y a aussi de modèle qui possède une visière pour protéger la platine extérieure de l’humidité (la pluie). Il existe des visiophones qui ont un clavier rétroéclairé, ainsi qu’une vision nocturne.

Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Le Bon Service
Charger plus dans Second oeuvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Les astuces pour automatiser les volets roulants

L’évolution de la technologie offre de nombreux avantages, et ce, dans tous les domaines. …