Acceuil Services associés À qui et à quoi sert la rampe de chargement ?

À qui et à quoi sert la rampe de chargement ?

6 minutes de lecture
0
0
6
a-qui-et-a-quoi-sert-la-rampe-de-chargement

Dans le cadre du bon déroulement d’un chantier de construction, il faut charger des matériels et des matériaux lourds. De telles opérations peuvent rapidement se révéler être encombrantes si l’on ne possède pas les machines et les outils adéquats. De fait, il est intéressant d’avoir une rampe de chargement. Par définition, il est question d’une passerelle qui permet d’acheminer ou de décharger tout bien volumineux d’un point A de niveau inférieur à celui du pont B. Les rampes permettent donc de mener à bien et rapidement une tâche contraignante telle que le déplacement de charges lourdes.

À qui est destinée la rampe de chargement ?

Si vous êtes un professionnel du secteur de la construction, vous aurez besoin de plusieurs machines telles qu’un engin de terrassement, un engin de chantier, une pelleteuse, etc., pour mener à bien à vos activités. Que vous décidiez de les acheter ou de les louer, ces équipements de travail vous seront certainement acheminés sur un camion-remorque. Il faudra donc les décharger une fois qu’ils seront arrivés à bon port.

Comme expliqué ci-dessus, la rampe de chargement est un plan incliné qui vous permet de faire passer vos engins de TP entre 2 plateformes de niveaux différents. Peu importe le poids de votre engin de compactage ou votre bulldozer, la rampe pourra toujours être utilisée pour le chargement et le déchargement.

Il s’agit d’un produit très utile que vous pouvez acquérir sur ce site en fonction de vos besoins. Vous avez donc la possibilité de faire le meilleur choix parmi une large gamme de produits disponibles sur le marché. Peu importe les dimensions requises, vous trouverez le modèle dont vous avez besoin. Vous pouvez faire votre sélection entre les rampes de chargement pliables, en fer, en caoutchouc, avec de grandes largeurs, etc.

visu-chargement-rampe-sert-quoi-qui

Quelle rampe choisir pour le chargement de vos engins de BTP ?

Parmi tous les modèles disponibles sur le marché, la rampe en aluminium demeure le meilleur choix pour garantir le chargement ou le déchargement de votre mini pelle, de votre chargeuse sur roues ou de votre tracteur à chenilles.

Effectivement, la rampe en aluminium présente une solidité exceptionnelle pour les charges lourdes. Elle ne rouille pas et est durable dans le temps. En optant pour un modèle en aluminium, vous pourrez l’utiliser pendant de très longues années.

Son mode d’utilisation est simple et il est facile de l’entretenir. Avec de l’eau, du solvant et un chiffon propre, vous remettrez votre outil à neuf sans difficulté. Pour qu’elle dure encore plus longtemps, appliquez de la cire sur sa surface avant le nettoyage.

Outre le matériau de la rampe de chargement, vous devez également faire attention à d’autres critères tels que le poids maximum que le plan peut supporter et celui des machines que vous aurez à charger. N’oubliez pas de tenir compte de hauteur de la remorque afin de déterminer la longueur idéale de la rampe.

Enfin, assurez-vous que la largeur des rampes est adaptée à celle des machines à charger et que la passerelle possède des bandes antidérapantes pour faciliter le chargement/ déchargement des équipements.

Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Le Bon Service
Charger plus dans Services associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Chantier : quand l’électricien doit-il intervenir ?

Un expert en électricité est le mieux placé pour prendre en charge la partie électrique de…