Acceuil Services associés 3 conseils pratiques concernant la serrurerie

3 conseils pratiques concernant la serrurerie

6 minutes de lecture
0
0
10

Il est parfois nécessaire de faire appel à un professionnel de la serrurerie comme lors du remplacement de serrure, une clé cassée sur la porte, la serrure coincée… Or, choisir un bon serrurier n’est pas toujours chose aisée. Il arrive que vous subissiez de mauvaises surprises. Nous allons vous donner quelques conseils et astuces dans cet article.

Comment faire le choix d’un bon serrurier ?

Pour avoir des résultats de qualité, il est recommandé de trouver un bon serrurier. Afin d’assurer votre satisfaction et votre protection, vous pourrez vous adresser directement à une entreprise de serrurerie au niveau de votre lieu de résidence. Vous obtiendrez ainsi toutes les informations sur les services proposés.

Nous vous conseillons de contacter plusieurs entreprises dans le but de choisir l’offre avec le meilleur rapport qualité-prix. Opter pour le bouche-à-oreille vous permettra également de vous référer aux avis des autres. Aussi, vous pourrez recueillir facilement les coordonnées d’un serrurier professionnel.

S’il vous a été recommandé par vos proches, par des connaissances ou bien des personnes autour de vous, vous pourrez lui faire confiance. Il existe également des plateformes qui offrent les services d’un serrurier fiable dans votre secteur, à l’instar du site https://hop-serrurier.fr.

serrurier

Connaître la réglementation régissant la serrurerie

De l’installation d’une porte blindée au dépannage d’une serrure, en passant par le changement de cylindre, le métier de serrurier est très réglementé. En effet, ce dernier doit vous faire un devis avant la réalisation des travaux. Ce devis consiste à établir le taux horaire de la main-d’œuvre et les taxes comprises, le prix des prestations forfaitaires, sans oublier la réalisation du devis (certains serruriers le font parfois gratuitement).

De plus, le devis vous montre déjà la preuve du sérieux de la part du serrurier. Il doit être effectué lorsque la facture dépasse les 150 euros. Dans ce cas, vous avez le droit de demander un devis détaillé. Même dans une situation d’urgence, le serrurier se doit de vous donner un ordre de réparation incluant l’état des lieux avant d’intervenir. Vous devez aussi savoir que les matériaux utilisés doivent répondre aux normes.

Les normes sur les serrures

Que vous soyez particuliers ou professionnels, il est primordial d’assurer la sécurité de vos familles et de vos biens. Par conséquent, opter pour des serrures conformes aux normes fait partie des meilleurs moyens pour vous protéger de toute tentative d’effraction.

Dans le domaine de la serrurerie, certaines normes sont prises en compte lors d’un choix d’une serrure. C’est le cas de la certification A2P (ou Assurance Prévention Protection). Cette certification permet de qualifier les équipements de serrurerie mécaniques. À savoir, les systèmes d’alarme, les verrous, les coffres-forts, les blocs-portes, etc. Il est à noter que des équipements certifiés A2P ont été testés par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Il y a également la norme NF qui garantit la qualité ainsi que la sécurité des produits. De telles normes en serrurerie sont un gage de sécurité.

4.5 (90%) 2 vote[s]
Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Le Bon Service
Charger plus dans Services associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Tout savoir sur la pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur est le moyen de chauffage qui permet aujourd’hui de réduire progr…