Services associés

Les services lorsqu’on est dans l’urgence

Le 15 juillet 2022 — 4 minutes de lecture

Nous pouvons être à tout moment confrontés à une situation d’urgence : fuite d’eau, serrure cassée par une mauvaise manipulation, déménagement impromptu pour des raisons professionnelles, etc. Face à l’une ou l’autre de ces urgences, il est primordial de trouver rapidement une solution pour limiter les désagréments.

Un serrurier en urgence pour vous dépanner

De nombreuses raisons peuvent vous contraindre à solliciter un serrurier pour une ouverture de porte en urgence. Même si vous êtes habituellement très prudent, certaines situations peuvent vous échapper.

La perte de votre trousseau de clés ou une clé cassée

Il peut arriver à tout le monde de perdre ses clés dans un moment d’inattention. Lorsque cela se produit, à moins que vous ayez un double de vos clés sous la main, il vous faudra faire appel en urgence à un serrurier pour vous aider à entrer chez vous, mais également pour changer votre serrure.

Si vous avez cassé votre clé dans la serrure, vous aurez également besoin d’un serrurier. Ce professionnel se chargera de retirer le morceau de clé resté à l’intérieur du dispositif et changera la serrure au besoin.

Votre porte a claqué pendant que vous êtes à l’extérieur

Certaines portes sont dotées d’un système de verrouillage automatique qui provoque automatiquement le verrouillage de la porte dès que le pêne est engagé. Si vous possédez ce type de porte et que vous oubliez de prendre vos clés en sortant, vous ne pourrez plus rentrer chez vous sans faire intervenir un serrurier.

Vous devrez également appeler un serrurier en urgence si vous venez d’emménager dans une nouvelle maison ou avez été victime d’un cambriolage. Ce professionnel, grâce à son savoir-faire, repère les failles de sécurité de votre maison et vous propose des systèmes de verrouillage plus sécurisés.

Un serrurier en urgence

Exemple d’une ouverture de porte en urgence sur Vilvorde en Belgique par un serrurier

Une société de débarras pour un départ précipité

Vous êtes locataire et vous venez d’avoir une opportunité d’emploi inattendue à l’étranger ? Vous êtes propriétaire et votre locataire vient d’abandonner précipitamment son appartement en y laissant certaines affaires ? Dans un tel contexte, la gestion des meubles et autres objets accumulés au fil des années peut être un véritable casse-tête. La solution idéale serait de recourir à une société de débarras qui vous aidera à débarrasser le logement.

Une société de débarras peut être également utile pour vider une cave ou un bureau en vue de travaux, l’appartement insalubre d’un proche souffrant du syndrome de Diogène, etc.

Les objets réutilisables pourront ensuite être vendus, tandis que ceux qui n’ont aucune valeur finiront à la décharge.

Un plombier pour un dégât des eaux

Des situations d’urgence se présentent aussi lorsque votre voisin du dessus a oublié de fermer le robinet de sa baignoire et que celle-ci a débordé ou encore lorsqu’une de vos canalisations vient de rompre. Les problèmes de plomberie, notamment les fuites d’eau, sont à régler dans les plus brefs délais, car ils occasionnent d’énormes dommages matériels. En fonction de l’étendue des dégâts, la réparation est, hélas, parfois très coûteuse.

Si vous êtes un peu bricoleur et qu’il s’agit d’un problème peu grave, vous parviendrez sans doute à le régler vous-même. Gardez tout de même à l’esprit qu’un plombier dispose du savoir-faire nécessaire pour poser le diagnostic le plus juste et possède l’équipement adéquat pour procéder aux réparations les plus opportunes. Par exemple, lorsqu’une canalisation est cassée, un plombier commencera par vérifier son état pour savoir s’il est possible de la réparer ou s’il vaut mieux la remplacer.