Acceuil Services associés Clé cassée dans la serrure : que faire ?

Clé cassée dans la serrure : que faire ?

6 minutes de lecture
0
0
6
serrure-cassee

Vous avez déjà été confronté à une clé cassée dans la serrure ? Si oui, vous conviendrez avec nous qu’il s’agit d’une situation fâcheuse, que vous ne souhaitez certainement pas revivre. Pour cela, autant connaître les raisons pour lesquelles une clé peut se casser dans la serrure. De même, vous devez savoir la conduite à adopter, si vous vous retrouvez (encore) dans cette posture peu agréable.

Clé cassée dans la serrure : les raisons possibles

Le mauvais fonctionnement du barillet est l’une des raisons qui pourraient justifier la casse d’une clé dans votre serrure. En effet, si votre porte dispose d’un barillet de moindre qualité, votre serrure en sera certainement affectée, de sorte que votre clé soit difficile à insérer, tourner, ou à enlever. Dans une telle situation, sans vous en rendre compte, vous pouvez essayer de forcer et casser la clé.

Si vous vivez à Strasbourg, vous pourrez avoir besoin d’un serrurier. Essayez donc d’en savoir plus sur un professionnel serrurier près de chez vous, afin de pouvoir lui faire appel rapidement au besoin. Même si dans certains cas vous pouvez vous-même retirer le bout de clé cassée, il est d’autres cas où un serrurier doit intervenir ; quand il faut changer toute la serrure par exemple.

Par ailleurs, nous notons d’autres causes pouvant casser une clé. Le gel en hiver, qui coince la serrure par exemple est une cause possible. De même, votre clé peut se casser si maladroitement, vous insérez dans votre serrure, un modèle qui ne lui est pas adapté.

Il en est de même lorsque vous avez été victime d’une tentative d’effraction qui n’a pas abouti. Sans savoir que votre serrure avait été forcée, vous y insérez votre clé qui ne tourne pas comme d’habitude. Alors, vous essayez de forcer pour que la clé puisse tourner. Malheureusement, elle se casse.

cle-cassee-dans-la-serrure-que-faire

Clé cassée, que faire ?

Si votre clé se casse dans votre serrure, vous avez plusieurs possibilités, selon que la serrure soit verrouillée ou pas. Si la serrure est verrouillée, vous pouvez vous servir d’une pince à épiler, afin de saisir le bout de clé resté dans la porte et de la retirer.

De même, vous pouvez faire usage d’un extracteur de clé cassée et préalablement d’un lubrifiant pour faciliter le retrait. En posant un aimant assez puissant sur votre serrure, vous pouvez également en extraire le bout de clé cassé.

Si par contre la porte n’était pas verrouillée, démontez le barillet, pour ensuite pulvériser la porte à l’aide d’un dégrippant. À la suite de ce nettoyage, vous posez le barillet face contre sol et tapotez l’autre face à l’aide d’un marteau. Sous les coups, le bout de clé resté dans la serrure devrait s’extirper.

Comme vous l’aurez compris, vous pouvez retirer vous-même une clé cassée dans une serrure. Cependant, nous vous conseillons de faire appel à un serrurier professionnel. Surtout lorsque vous êtes conscient de ne pas pouvoir extraire la clé vous-même, ne forcez pas et faites intervenir un spécialiste.

Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Le Bon Service
Charger plus dans Services associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Comment choisir une entreprise de couverture sérieuse et compétente ?

Il y a aujourd’hui plus de 18 000 entreprises de couverture sur le territoire França…