Acceuil Services associés Pourquoi ma serrure ferme mal ?

Pourquoi ma serrure ferme mal ?

6 minutes de lecture
0
0
4
pourquoi-ma-serrure-ferme-mal

Vous n’arrivez plus à fermer correctement votre serrure ? Vous peinez à manœuvrer votre serrure ? Votre serrure est bloquée ? De telles défaillances entravent nécessairement la sécurité de votre maison. Pour venir à bout d’un problème de serrure, vous devez identifier sa source. Pourquoi une serrure ferme-t-elle mal ? Comment y remédier ? Plus de détails dans ce billet.

Problème de serrure : les principales raisons

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un problème de serrure. Les serruriers professionnels du site www.serrurier-vilet-metz.fr sont en mesure de déterminer la cause exacte du dysfonctionnement de la serrure. Ils effectueront aussi les travaux de réparation qui s’imposent.

L’humidité et le gel

Parce qu’elle dispose d’un mécanisme en métal, la serrure est extrêmement vulnérable à l’humidité et au gel. C’est ce qui explique souvent les serrures qui grippent. Si vous n’agissez pas au plus vite, votre porte finira par se bloquer.

Problème de serrure : l’usure

Les problèmes de serrure peuvent aussi résulter de l’usure, tout simplement. Quels sont les signes avant-coureurs ? Généralement, vous avez du mal à tourner la clé ou à l’insérer dans la serrure. Il arrive aussi que l’usure découle d’un équipement de piètre qualité. Ainsi, pensez à choisir minutieusement votre serrure de porte.

La poussière dans la serrure

La poussière fait aussi partie de ces facteurs qui peuvent détériorer rapidement une serrure. En effet, lorsque vous nettoyez votre maison ou dépoussiérez vos meubles, des résidus s’infiltreront nécessairement dans les compartiments de votre serrure. Une serrure encrassée finira par se bloquer, surtout si vous ne prenez aucune mesure.

Anomalie avec la serrure : une clé inadaptée

Pour ouvrir la serrure d’une porte, vous devez y introduire la bonne clé. Cependant, il n’est pas rare que l’on utilise une mauvaise clé par inadvertance, ce qui abîmera la serrure.

Autre motif : une porte qui claque souvent. Ce genre de problème impacte la durabilité de la serrure.

pourquoi-serrure-ferme

Les solutions pour réparer votre serrure

Pour les cambrioleurs et les personnes malintentionnées, une serrure défaillante ou abîmée représente une véritable aubaine. En attendant l’arrivée de votre artisan serrurier, vous pouvez effectuer les opérations suivantes pour réparer votre serrure.

Nettoyez la serrure en profondeur

Pour mener à bien cette étape, il faudra démonter la serrure. Pour ce faire, vous devez retirer les vis, le barillet et le cylindre. Pensez à retenir l’emplacement de chaque élément afin de le remettre en place après les travaux de nettoyage.

Utilisez un lubrifiant pour serrure

Pour faciliter la manipulation de la serrure et combattre l’usure, il faudra la graisser avec un produit spécial. L’huile est fortement déconseillée, car elle génère un important dépôt de poussière qui altère le mécanisme de la serrure. Privilégiez plutôt le lubrifiant qui permettra de préserver votre équipement pour une longue durée. Il vous est même possible de lubrifier votre serrure lorsque la période hivernale pointe son nez.

Serrure : remplacez la clé

Si vous envisagez de remplacer votre clé, adressez-vous uniquement à un serrurier professionnel. Il est capable de vous remettre un modèle parfaitement identique à l’original. Pourquoi remplacer la clé ? Tout simplement pour garantir le bon fonctionnement de la serrure.

Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Le Bon Service
Charger plus dans Services associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Chantier : quand l’électricien doit-il intervenir ?

Un expert en électricité est le mieux placé pour prendre en charge la partie électrique de…