Acceuil Piscine et jardin Conseils, prix et pose pour pavé autobloquant

Conseils, prix et pose pour pavé autobloquant

15 minutes de lecture
0
0
0
Prix et pose pour pavé autobloquant

Les pavés autobloquants sont très utilisés, il existe de nombreuses possibilités en ce qui concerne leur utilisation (terrasse, marche, etc.). Ils séduisent de plus en plus de personnes, car leur pose sont assez simples, et ils possèdent un aspect très tendance. Dans les anciens temps, les gens utilisaient du pavage de pierre. Ces matériaux peuvent se présenter sous différentes formes possibles et leur résistance peut dépendre des matériaux utilisés pour la fabrication du pavé autobloquant.

Qu’est-ce qu’un pavé autobloquant ?

Le pavé autobloquant est facilement reconnaissable grâce à sa forme qui est un peu spéciale. Sa principale fonction est de recouvrir le sol. Il peut se présenter sous forme de béton ou sous forme de pierre (peut prendre la forme en T ou en I ou en X ou en S). Les pavés autobloquants sont aussi connus grâce à leur particularité de pouvoir s’emboîter entre eux, ce qui facilite grandement leur pose.

Les pavés autobloquants sont très appréciés, car ils peuvent très bien supporter le gel, la chaleur, l’humidité et presque à n’importe quelle condition météorologique. Les gens l’utilisent également, car il ne permet pas la formation de flaques d’eau. Pour l’installer, il suffit de le poser sur une surface qui a bien été préparée (allée, terrasse, etc.). Il existe des pavés autobloquants qui sont colorés et qui ont une forme différente pour donner de l’esthétique à l’extérieur de votre maison.

Pourquoi choisir des pavés autobloquants ?

Les pavés autobloquants s’adaptent à différents types de préférences et de contraintes. Il existe des offres extrêmement larges. Le choix peut se faire en fonction de la perméabilité, de la taille, de la couleur, de la matière, de son écologie. Le pavé autobloquant est facile à trouver ; il est vendu dans les magasins locaux comme les enseignes de bricolage et dans les boutiques en ligne. Son prix est abordable et accessible à tous les budgets.

L’avantage à l’utilisation des pavés autobloquants, c’est qu’il n’est pas toujours nécessaire de les cimenter pour qu’ils soient solides et stables. Pour donner un peu de relief et de fantaisie à votre extérieur, vous pouvez utiliser des pavés autobloquants de différentes couleurs.

Quels sont les différents types de pavés autobloquants ?

Les gens ont leurs propres goûts et leurs propres styles. De nombreux types de pavés autobloquants existent pour satisfaire les demandes des utilisateurs.

Les différents types de pavés autobloquants n’ont pas de taille standard ; chaque type possède la taille que le producteur veut. Toutefois, il faut que les pavés autobloquants de mêmes types soient identiques pour les permettre de s’empiler entre eux. Les différentes formes permettent au sol d’avoir des motifs originaux. Les plus utilisés sont les pavés autobloquants qui ont la forme en H et en I. Il existe aussi des formes en S, en Z, en carrés, en rectangles, en écaille, en tulipe, etc.

En général, le pavé autobloquant est fabriqué avec du béton. Il peut durer jusqu’à 50 ans. Pour le fabriquer, il est nécessaire d’utiliser du sable, de l’eau, du ciment et du gravier. Il existe également le pavé autobloquant qui est fait en terre cuite ou en pierre. Ces derniers sont moins choisis par les gens, car ils ne sont pas plus résistants que le pavé autobloquant fait en béton.

En ce qui concerne les couleurs de pavés autobloquants, il existe le gris, le beige, le rouge, le vert, l’orange, et d’autres couleurs. Les gens achètent aussi les pavés autobloquants en fonction de la couleur de leur maison. S’ils possèdent un jardin, cela peut influencer le choix. Il existe des pavés autobloquants qui sont peints en monocouche, en bicouche ou teinté dans la masse. Ces deux derniers sont plus résistants à l’usure que le premier. Le pavé autobloquant qui est peint en monocouche ne possède qu’une seule couche de couleur, ce qui le rend plus moins résistant.

Les pavés autobloquants peuvent avoir plusieurs épaisseurs différentes. Les utilisateurs peuvent choisir en fonction du lieu où ils vont placer le pavé autobloquant. Les pavés autobloquants qui servent de marche pour les piétons, une épaisseur de 3 cm peut suffire. Par contre, il faut des pavés autobloquants plus résistants et plus épais s’ils sont utilisés pour créer une allée pour faire circuler des engins lourds à moteur comme des voitures ou des motos (comme le pavé autobloquant carrossable qui a au minimum 6 cm d’épaisseur).

Comment poser des pavés autobloquants ?

Pour la pose des pavés autobloquants, il existe deux méthodes possibles. La première méthode consiste à poser le pavé autobloquant sur du sable. Pour cela, il est nécessaire que le terrain soit bien préparé et bien stable avant de répartir du sable et de positionner le pavé autobloquant. Cette technique n’est pas idéale si vous envisagez de construire des passages d’engins lourds motorisés comme une voiture par exemple. Les pavés autobloquants peuvent s’enfoncer si l’utilisateur persiste à procéder avec cette technique ; cela provoque des décalages entre les pavés.

Pour cette méthode, il faut commencer par creuser dans le sol d’au moins 30 cm. Il faut que le terrain soit légèrement en pente pour permettre à l’eau de s’évacuer. Il faut ensuite étaler quelques dizaines de centimètres de gravillons. Il faut poser du géotextile au-dessus des gravillons. Après cela, vous devez étaler du sable au-dessus (8 cm d’épaisseur minimum).

Il est aussi possible de poser du pavé autobloquant sur du mortier. Pour cette méthode, il est nécessaire de mettre 10 à 15 cm de mortier à la place du sable ; il faut ensuite mettre du géotextile au-dessus de cela avant de poser les pavés autobloquants. Si les utilisateurs ont utilisé cette technique, les pavés pourront alors supporter des charges lourdes sans s’enfoncer. Toutefois, il faut attendre quelques jours avant que le mortier soit bien sec.

Faire appel à un paveur pour poser le pavé autobloquant.

Il est nécessaire de faire appel à un paveur pour aider les gens qui n’ont aucune notion en bricolage. Cet agent doit être capable de poser du pavé en résine, de poser du pavé carrossable, de faire une imitation de pavé, de poser du pavé drainant, de réaliser un motif de pavé particulier ou de réaliser une rosace de pavé. Vous pouvez demander un devis à quelques agent pour faire une comparaison des prix.

Il faut bien choisir un paveur qui possède des compétences et un savoir-faire qui suit les règles d’art. Il faut également qu’il possède un matériel adapté pour le positionnement du pavé autobloquant. Les travaux qui peuvent attendre le paveur sont : la réalisation de la fouille ; le positionnement des caniveaux, des drains, des raccords à l’égout (facultatifs) et des bordures ; la préparation de l’assise ; l’installation des coupes, des pavés (travail mécanique ou manuel), le damage de la surface et l’élaboration des joints.

Combien coûtent les pavés autobloquants ?

Le prix des pavés autobloquants est abordable et accessible à tout le monde (à n’importe quel budget). Généralement, le prix dépend du type d’autobloquant (son épaisseur, sa couleur, son composant, etc.). Le prix est généralement fixé par mètre carré vendu. Les pavés autobloquants les plus épais qui ont une forme originale sont plus chers.

Comment entretenir des pavés autobloquants ?

Les pavés autobloquants ne nécessitent pas énormément d’entretien (surtout ceux qui sont en béton). L’entretien d’un pavé autobloquant est un nettoyage annuel à la fin de l’hiver. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau claire ou de l’eau légèrement savonneuse. Il faut éviter l’eau de javel, car elle peut fragiliser et entamer la structure du pavé. Vous pouvez aussi faire appel à une entreprise spécialisée en nettoyage de pavés.

Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Le Bon Service
  • Éliminer les doryphores avec du bicarbonate de soude

    Les Doryphores sont encore et toujours très présents dans les cultures de pommes de terre …
Charger plus dans Piscine et jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Tout savoir sur le visiophone

Il existe plusieurs équipements révolutionnaires qui facilitent la vie quotidienne des gen…