Piscine et jardin

Spa à la maison : découvrez-en ses bienfaits pour votre bien-être

Le 30 juin 2023 — 3 minutes de lecture

Le principe du spa est assez similaire à celui d’une piscine. En revanche, la température de l’eau est un peu plus élevée, allant de 35 à 38 °C. Tous les éléments propices à la décontraction sont de ce fait réunis. Focus sur les bienfaits et les avantages du spa à la maison.

Quels sont les multiples bienfaits de l’hydrothérapie pour vous ?

Selon les experts, une immersion prolongée dans de l’eau chaude améliorerait la santé cardiovasculaire. La pression agit en effet sur le cœur et le fait travailler. Autrement dit, le spa à la maison se révèle bénéfique pour les personnes sujettes à des problèmes cardiaques. L’eau chaude est également propice à la détente physique et psychique. Et la poussée d’Archimède contribue à alléger le corps, d’où la sensation de flottabilité. Encore faut-il opter pour un spa ergonomique, solide et performant. Les modèles sur Poseidon-spa.com se déclinent en différentes formes et types d’ergonomie (assise, allongée, capitaine…). Le choix se révèle d’autant plus large en termes de nombre de places et de budget.

Qu’il soit installé en intérieur ou en extérieur, le spa chez soi présente de nombreux avantages. Plus encore, vous pouvez profiter des bienfaits de l’hydrothérapie à tout moment, et ce, qu’importe la saison. Outre les effets positifs sur le cœur, les bains dans un spa contribuent au regain d’énergie, plus particulièrement pour les sportifs et les personnes âgées. Il ne faut pas oublier les bienfaits de l’eau chaude pour la peau. Les pores s’ouvrent sous l’effet de la chaleur, ce qui permet de désincruster les impuretés.

spa à la maison

Vers qui vous tourner pour trouver un spa adapté pour chez vous ?

Le choix du spa ne s’effectue pas au hasard. Il vous incombe de déterminer son emplacement, en intérieur ou en extérieur. Un spa en intérieur permet de réaliser des économies en chauffage tandis qu’un spa en extérieur se révèle plus simple à installer. Il suffit d’une dalle solide, d’un système électrique et d’un point d’eau. Attention, veillez à ce que le support puisse supporter le poids du bassin.

Vous devez également choisir entre les modèles enterrés ou hors-sol. D’ailleurs, le support prévu doit être suffisamment solide pour accueillir au moins un spa 3 places qui pèse près de 1 200 kg lorsqu’il est plein. Le mieux serait de quérir les conseils d’un expert en la matière. Pour rappel, il existe différents types de spas à domicile, dont le spa portable monobloc. Sa structure se compose d’un châssis rigide et d’une cuve en acrylique. Sinon, vous pouvez opter pour un spa portable à parois semi-rigides qui se révèle facile à démonter et à transporter. Le pack comprend aussi un bloc moteur, un filtre, un réchauffeur électrique ainsi que le système de bulles.

Afin de répondre efficacement aux attentes du public, les fabricants proposent des spas en kit à moindre coût. Sinon, la tendance est le spa de nage qui intègre un système de nage à contre-courant. La structure est disponible dans différentes versions : monobloc ou maçonnée. Elle se divise également en deux parties : un bassin de nage (28 à 29 °C) et un bassin de relaxation (37 à 38 °C).