Acceuil Services associés Ma baignoire est bouchée : comment réagir?

Ma baignoire est bouchée : comment réagir?

6 minutes de lecture
0
0
6
baignoire-bouchee

Vous venez de prendre un bain dans votre baignoire. Après ce grand moment de relaxation, vous avez voulu vider votre baignoire. Seulement, l’eau s’écoule difficilement, voire pas du tout. Catastrophe ! Votre baignoire est bouchée. Comment réagir face à cette situation ?

En premier lieu, il ne faut surtout pas céder à la panique. Une baignoire bouchée, malheureusement, cela arrive assez régulièrement surtout chez les familles nombreuses. Pourquoi ? Parce que les cheveux et les poils s’accumulent dans la canalisation et, au fil du temps, la bouche. Par chance, il existe plusieurs méthodes qui vous permettent de déboucher facilement une baignoire.

1- Le bicarbonate de soude, la solution de sécurité

En matière de débouchage de canalisation, le bicarbonate de soude est la solution la plus efficace. Dans le cas d’une baignoire bouchée, il suffit de verser une boite entière de bicarbonate de soude dans la canalisation puis de verser un mélange d’eau bouillante et de vinaigre blanc. Ensuite, laissez agir pendant une demi-heure. Vous verrez, le bouchon aura disparu.

2- Les cristaux de soude, la solution de secours

Parfois, le bicarbonate de soude ne fonctionne pas, il faut donc agir un peu plus intensément. Et justement, les cristaux de soude sont là pour ça. Déposez quelques cristaux de soude dans la canalisation bouchée de la baignoire puis versez de l’eau bouillante. Pour un petit bouchon, laissez agir seulement une heure. Si le bouchon est gros, attendez 24 heures. Cette méthode est vraiment très efficace.

3- Le cintre, la solution de dépannage

Vous n’avez ni bicarbonate de soude, ni cristaux de soude chez vous ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez très bien utiliser un cintre pour déboucher votre baignoire. Le principe est simple, dépliez complètement le cintre métallique puis prenez l’une des extrémités et repliez-la de manière à former un petit crochet. Ensuite, retirez la grille de la baignoire et glissez le cintre à l’intérieur. Si le bouchon n’est pas très loin, avez le cintre, vous allez pouvoir attraper toutes sortes de résidus et de cheveux coincés dans la canalisation ce qui aura pour effet, de déboucher votre baignoire.

4- L’eau bouillante, la solution la plus économique

Si vous recherchez une méthode efficace et économique pour déboucher votre baignoire, essayez l’eau bouillante. Cette technique peut être utilisée pour toutes les canalisations bouchées. Elle consiste à faire bouillir une grande quantité d’eau dans une casserole puis à la verser dans la baignoire. En quelques minutes, le bouchon disparaîtra. Si cela n’a pas fonctionné, réitérez l’opération jusqu’à la disparition complète du bouchon. C’est une méthode très conseillée par les professionnels du débouchage comme nous le confie Michel responsable d’un service de débouchage à Ixelles (Belgique) depuis plusieurs années.

Pour conclure, a plupart du temps, on peut tout à fait déboucher sa baignoire soi-même grâce à quelques astuces. Avec nos conseils, vous pourrez à nouveau utiliser votre baignoire dans de bonnes conditions. Attention, toutefois, si malgré tous vos efforts, votre baignoire reste bouchée, vous n’aurez pas d’autres choix que de faire appel à un professionnel pour s’en occuper. Mais avant d’en arriver-là, essayez les différentes méthodes précédemment citées.

Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Le Bon Service
Charger plus dans Services associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Comment choisir une entreprise de couverture sérieuse et compétente ?

Il y a aujourd’hui plus de 18 000 entreprises de couverture sur le territoire França…