Acceuil Aménagement intérieur Comment optimiser l’espace dans une petite salle de bain ?

Comment optimiser l’espace dans une petite salle de bain ?

5 minutes de lecture
0
1
148
Optimiser une petite salle de bain

Dans une petite salle de bain, on peut facilement se sentir à l’étroit, et il est parfois difficile de ranger tous nos articles de toilettes. Pourtant, avec un peu d’organisation et de créativité, il est possible de transformer radicalement ce capharnaüm en un véritable espace de bien-être. Voici quelques astuces simples à appliquer pour maximiser le potentiel de votre petite salle de bain.

Optez pour des rangements pratiques

L’architecte Charlotte Soissons donne des conseils et astuces pour aménager une petite salle de bain.


Un meuble miroir est un moyen traditionnel et accessible pour garder à portée de main vos produits de beauté ou votre pharmacie. En général ces meubles disposent de plusieurs compartiments et étagères, ce qui est parfait pour organiser vos articles en fonction de leur nature. Prenez de la hauteur avec des rangements verticaux. Les fabricants de meubles proposent de nombreux modèles de meubles fins et hauts. Vous pourrez insérer cette étagère vertigineuse dans un coin inutilisé. Les étagères de douche et les attaches à ventouse sont aussi une solution grâce à laquelle vous pouvez rassembler vos shampoings, gants de toilette et savons à l’intérieur de votre douche. N’oubliez pas d’inclure un meuble de toilette au dessus de vos WC si vous êtes équipés de salle de bain avec WC.

Mettez cet espace réduit en valeur de façon ingénieuse

Pour que votre toilette soit un moment agréable, utilisez ces quelques idées pour apporter un confort visuel apaisant à votre salle de bain. Revêtez votre salle de bain de blanc ou de couleurs claires, qui agrandissent les pièces. Un large miroir va aussi donner de la profondeur à votre salle d’eau, et vous donnera la place de vous préparer sans devoir vous serrer contre une petite glace étriquée. Votre salle de bain dispose d’une baignoire ? Un pont de baignoire est un accessoire qui permet d’entreposer des produits, éponges et loofas sans diminuer le confort de votre douche. Au contraire, vous disposez d’une cabine de douche ? Des parois transparentes augmentent la sensation d’espace et partagent plus généreusement la lumière.

Optimiser une petite salle de bain

Les trucs et astuces ne manquent pas pour faire de cette petite salle de bain oppressante un espace agréable où il fait bon de se toiletter et de se bichonner. Pensez à faire un tri régulier dans vos flacons pour vous séparer de ceux dont vous n’avez plus besoin, et n’hésitez pas à ajouter une petite touche déco, comme une petite plante verte pour personnaliser cette pièce à part entière de votre intérieur.

4.5 (90%) 6 votes
Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Le Bon Service
Charger plus dans Aménagement intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Isolants naturels : à quelles réductions d’impôts ou aides ai-je droit ?

Conscientes de l’importance de vivre dans un environnement sain, de plus en plus de …