Dans quelle pièce de la maison installer un brise-soleil ?
Les protections solaires, notamment les brise-soleil, sont des équipements indispensables pour protéger les pièces de la maison contre les rayons du soleil. Pour installer un tel équipement, vous devez bien choisir la pièce destinée à le recevoir. Découvrez ici quelques conseils pour bien installer un brise-soleil.
Installez des brise-soleil dans les pièces les plus exposées au soleil en été
L’été est synonyme de soleil et de chaleur. Lorsque les rayons pénètrent dans une pièce, la chaleur peut vite devenir insupportable. Pour éviter cela, une solution simple et efficace consiste à installer un brise-soleil orientable sur mesure dans les pièces les plus exposées au soleil. Ces derniers ont l’avantage de réguler la luminosité et offrent une protection contre les rayons du soleil.
Les brise-soleil sont particulièrement intéressants, car ils s’adaptent parfaitement à toutes les configurations de fenêtres. Ils peuvent être motorisés pour plus de confort et de praticité. En plus d’empêcher les rayons du soleil d’entrer, ils rendent votre intérieur esthétique en habillant vos fenêtres. Qu’il s’agisse des lames, du lambrequin ou des coulisses, ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs. De plus, les brise-soleil s’intègrent parfaitement à tous les styles d’intérieurs et vous permettent de profiter de l’été en toute sérénité.
Un brise-soleil orientable pour votre pièce à vivre
Un brise-soleil orientable (BSO) permet de profiter d’une luminosité naturelle et protège votre pièce des rayons du soleil. Ce dispositif a pour objectif de réguler la quantité de lumière entrant dans votre pièce en fonction de la position du soleil. Grâce à des lames horizontales qui peuvent être inclinées selon l’angle des rayons du soleil, vous pouvez créer une ambiance lumineuse agréable. Cela permet aussi d’éviter la surchauffe de votre chambre par exemple pendant la période estivale.
De plus, le BSO peut non seulement améliorer l’isolation thermique de votre habitation, mais aussi réduire les pertes de chaleur en hiver. En choisissant un modèle motorisé, vous pourrez contrôler la position des lames à distance via une télécommande radio et les ajuster en fonction de vos besoins. Vous pouvez aussi choisir la motorisation à l’aide d’un moteur filaire. De plus, le brise-soleil orientable est disponible dans une large gamme de matériaux et de finitions. Il existe des matériaux comme l’aluminium ou le bois, et aussi des lames en forme de Z, ourlées ou plates.
Un modèle totalement occultant pour vos chambres
Si vous souhaitez installer un modèle totalement occultant pour vos chambres, vous pouvez opter pour un brise-soleil en toile, en tissu opaque ou en lames orientables en aluminium. Ces types de brise-soleil sont très efficaces pour bloquer la lumière, même la plus forte. Ils créent une ambiance tamisée dans une chambre. Le choix du matériau dépend de la décoration intérieure de la chambre. En revanche, sur un modèle occultant, l’empilement des lames est plus encombrant que sur les modèles ordinaires.
Ce genre de brise-soleil est facile à installer et vous pouvez le régler selon vos besoins, afin de bloquer la lumière extérieure. Pour la décoration, vous pouvez personnaliser votre brise-soleil en choisissant la couleur et le motif de votre choix. C’est donc une solution pratique et esthétique pour empêcher la lumière d’entrer dans vos chambres ou de la limiter.