Acceuil Second oeuvre Réduisez les dépenses énergétiques à l’extérieur de la maison !

Réduisez les dépenses énergétiques à l’extérieur de la maison !

6 minutes de lecture
0
0
12

Le jardin et la piscine sont des parties de la maison qui peuvent être très énergivores. Heureusement, il est possible de réduire les coûts grâce à quelques astuces simples. Récupération de l’eau, paillage dans le jardin, installation d’éclairage solaire… Trouvez ici tous nos conseils pour minimiser vos dépenses énergétiques à l’extérieur de la maison.

Installer une véranda pour piscine, la solution idéale

Afin d’optimiser vos dépenses énergétiques à l’extérieur de la maison, opter pour une véranda pour piscine reste une des solutions à privilégier. De plus, vous pouvez soumettre vos besoins et attentes à votre fabricant de vérandas pour piscines pour trouver l’option la plus adaptée.

Il faut également noter que l’installation d’une véranda pour piscine vous permet de conserver la chaleur. Ainsi, vous pouvez profiter de votre piscine, peu importe la saison. En effet, lorsque votre véranda est bien isolée, inutile de dépenser en énergie pour chauffer votre piscine.

D’autre part, grâce à la véranda pour piscine, vous n’avez plus besoin de dépenser pour l’entretien de celle-ci. Elle protège votre piscine toute l’année et vous évite les feuilles, les insectes et les autres déchets dans le bassin. Autre avantage d’installer une véranda pour piscine : les piscines couvertes ont une durée de vie bien plus longue par rapport aux piscines en plein air.

véranda piscine

Piscines : autres solutions pour dépenser moins d’énergie ?

En plus d’installer une véranda pour piscine, vous pouvez également investir dans d’autres solutions, afin de réduire les dépenses énergétiques dans le jardin.

Opter pour l’éclairage solaire, une solution idéale pour dépenser moins d’énergie

Dans le but de minimiser vos dépenses énergétiques, choisir d’installer un éclairage solaire reste la meilleure solution. En effet, les panneaux solaires représentent un excellent investissement. Grâce à ces équipements, vous n’avez plus à dépenser pour votre éclairage extérieur.

Vous trouverez sur le marché de nombreux types d’éclairage solaire. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour des lampes solaires de jardin. Elles se répartissent en deux catégories :

  • les lampes solaires à allumage automatique : ce type de lampes pour jardin s’allument une fois la nuit tombée,
  • les lampes à détecteur de mouvements : ce modèle s’active lorsque quelqu’un passe à proximité.

Récupérer l’eau de pluie, une option très économique pour le jardin

Afin de moins dépenser en eau dans votre jardin, vous pouvez choisir d’installer un système de récupération de l’eau de pluie. Celui-ci vous permet de bénéficier de l’eau de pluie pour arroser vos plantes, laver votre voiture, voire alimenter votre maison.

Pour ce faire, vous pouvez installer un récupérateur d’eau murale à coupler à la gouttière. Avec une cuve enterrée et une pompe, vous pouvez même alimenter certains circuits d’eau de l’intérieur de la maison.

Miser sur le paillage de jardin pour espacer les arrosages

Lorsque vous optez pour le paillage de jardin, vous bénéficiez de nombreux avantages tels qu’un sol plus fertile, des plantes en bonne santé, moins de mauvaises herbes, etc. Aussi, le paillage de jardin garde la température adéquate et conserve l’humidité de la terre.

Si vous combinez votre paillage de jardin à un système de récupération des eaux de pluie ou à un puits, vous n’aurez pas à dépenser en eau pour votre jardin.

Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Le Bon Service
Charger plus dans Second oeuvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

L’entretien de la toiture : pourquoi est-ce important ?

Le confort et le bien-être des occupants d’une maison sont conditionnés par plusieur…