Acceuil Services associés Déplacer les arrivées d’eau : comment faire ?

Déplacer les arrivées d’eau : comment faire ?

6 minutes de lecture
0
0
3
deplacer-arrivees-comment-faire

Envie d’un coup de neuf ou de plus de fonctionnalité dans votre cuisine ou votre salle de bains ? Une simple réorganisation de votre pièce suffira pour gagner de la place, profiter d’un lieu plus pratique et confortable ou remettre votre espace au goût du jour. Mais ces travaux s’exposent souvent à certaines contraintes comme la création ou la déviation des arrivées d’eau et des systèmes d’évacuation des eaux usées. Ne laissez pas ces obstacles vous empêcher de donner vie à votre projet. Le déplacement des systèmes d’eau ne relève pas de l’impossible. Pour réaménager votre cuisine ou votre salle de bains convenablement, suivez ces étapes.

Rénovation de salle de bains ou de cuisine : déplacer les arrivées d’eau

Déterminé à réaménager votre cuisine ou votre salle de bains, vous réfléchissez aux meilleures idées pour arriver au résultat attendu. Quel emplacement pour les arrivées et l’évacuation d’eau si on souhaite déplacer l’évier, le lave-vaisselle ou installer une nouvelle baignoire ? Pour changer les dispositions de vos équipements sanitaires et installer un nouveau raccord des eaux usées, il faut suivre des étapes bien précises.

Avant de déplacer les arrivées d’eau, il est nécessaire de commencer par réaliser un croquis afin d’obtenir un plan de votre projet. Cette étape permettra d’étudier la faisabilité des travaux et de déterminer l’emplacement de votre lavabo, de votre baignoire, de votre douche ou de vos appareils électroménagers. Ensuite, il faut prendre des mesures pour connaître la longueur de raccords ainsi que le nombre de coudes et de colliers nécessaires. Puis, on passe à l’étape démontage de l’installation déjà existante, après avoir coupé l’eau, pour pouvoir poser et raccorder les tubes. Une fois les équipements de raccordement posés, il suffit de vérifier l’étanchéité de l’installation. Si vous ne vous sentez pas capable de faire ces travaux seul, il est recommandé de faire appel à un plombier professionnel tel que Hop’ Plombier pour réaliser ces aménagements.

deplacer-arrivees-comment-faire-les

Déplacer les arrivées d’eau : faites appel à un plombier professionnel

Même si un amateur expérimenté peut s’en charger, déplacer des arrivées d’eau requiert une certaine précision et une connaissance pointue en bricolage et en plomberie. Si vous ne disposez pas de ces compétences, des risques de refoulements intempestifs pourront survenir. C’est fréquent si vous ne maîtrisez pas le degré de la pente d’évacuation des eaux usées. Vous pourrez également faire face à des fuites au niveau des raccords de canalisations. Tôt ou tard, vous vous exposerez à un dégât des eaux si vos installations ne sont pas bien étanches.

Pour vous assurer que votre projet est bien réalisé, faites appel à un plombier professionnel. Il vous garantira des prestations irréprochables dans les meilleurs délais. L’expertise et le professionnalisme d’un expert en plomberie lui permettent de réaliser votre projet de déplacement des arrivées d’eau dans les règles de l’art. Un spécialiste vous accompagnera, de l’étude de l’emplacement de vos équipements à l’analyse de toutes les possibilités pour rendre les travaux plus faciles et moins coûteux. Il vous aidera également à choisir les équipements nécessaires et les meilleurs matériaux. Grâce à son partenariat avec de nombreux fournisseurs, un plombier professionnel vous fera profiter d’un meilleur rapport qualité/prix et vous délivrera un devis avant d’intervenir.

Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Le Bon Service
Charger plus dans Services associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Chantier : quand l’électricien doit-il intervenir ?

Un expert en électricité est le mieux placé pour prendre en charge la partie électrique de…