Acceuil Services associés Top 5 des objets insolites retrouvés dans les canalisations

Top 5 des objets insolites retrouvés dans les canalisations

6 minutes de lecture
0
0
4

Pour éviter que les canalisations ne se bouchent, il y a des objets qu’il ne faut pas y jeter. Malheureusement, cette règle n’est que peu respectée par les usagers selon les déboucheurs professionnels et les pompiers. Pendant leurs travaux de curage et de débouchage, ceux-ci tombent souvent sur des objets insolites. Voici notre top 5.

Des animaux morts

Les poissons rouges, les petits rongeurs tels que des hamsters ou des souris sont souvent retrouvés dans les canalisations. Des propriétaires peu respectueux se débarrassent de leurs animaux domestiques dans les toilettes lorsque ceux-ci sont morts ou qu’ils ne les intéressent plus. Les cadavres de ces petits animaux se logent ensuite dans les canalisations et peuvent obstruer totalement le conduit bloquant avec eux d’autres déchets. N’hésitez pas à vous rendre sur ce site afin de faire appel à un plombier professionnel, si vous habitez le Luxembourg. Celui-ci pourra analyser précisément ce qui obstrue le conduit à l’aide d’une caméra.

La litière pour chat

La litière pour chat ne devrait pas être jetée dans les toilettes ! Pourtant, c’est l’une des choses les plus insolites que rencontrent les plombiers et déboucheurs au cours de leurs diverses expériences. En temps normal, la litière et les crottes devaient être jetées à la poubelle.

Malheureusement, tous les ménages ne respectent pas cette règle, causant in fine un bouchage des canalisations. En effet, la litière pour chat durcit après un certain temps et n’arrive plus à être évacuée lorsque vous tirez la chasse d’eau, celle-ci ne fournissant environ que 1,6 litre d’eau à chaque fois.

Des téléphones

En plus des jouets pour enfant et des trousseaux de clés, les téléphones font partie des objets les plus insolites retrouvés dans les canalisations. Les anecdotes de professionnels du débouchage abondent en ce sens. Aujourd’hui, la plupart des personnes se rendent aux toilettes avec leur téléphone, et le posent sur le réservoir pour certains.

Dans ces conditions, il n’est pas rare que suite à une maladresse, un mouvement brusque, le mobile tombe dans la cuvette. Un seul téléphone est suffisamment grand pour obstruer vos canalisations. Si vous pouvez espérer récupérer votre bien après l’intervention de votre déboucheur, votre téléphone risque cependant de ne plus fonctionner.

Des vêtements

Vous vous demandez certainement pourquoi jeter des vêtements dans les toilettes, les déboucheurs aussi. Pourtant, les vêtements font partie des objets que les plombiers retrouvent dans les installations. Caleçon, culotte et soutien-gorge ces sous-vêtements semblent être pour certains utilisateurs plus adaptés à la chasse d’eau qu’à la poubelle classique. Bonjour le bouchon lorsque ceux-ci se retrouvent dans vos canalisations, une fois imbibés d’eau ils bloquent parfaitement les canalisations, peut-être était-ce l’objectif ?

Des billets de banque

Si certains préfèrent jeter leur argent par la fenêtre, d’autres préfèrent les jeter dans les toilettes. Des déboucheurs professionnels rapportent avoir été confrontés à une telle situation dans une banque suisse et dans des restaurants. Dans ce cas précisément on peut parler d’argent sale.

Notons qu’il existe par ailleurs d’autres objets moins insolites qui obstruent plus couramment nos canalisations, rappelons que les chewing-gums, les serviettes hygiéniques, les tampons, les cotons-tiges ne doivent pas être jetés dans vos toilettes.

Charger plus d’articles similaires
Charger plus par Le Bon Service
Charger plus dans Services associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

Municipalités : aidez vos footballeurs à bénéficier de vestiaires adéquats

La Fédération Française de Football Amateur 2020/2021 compte 1 496 293 adhérents. C’…